Comment savoir quels conseils utiliser pour apprendre l’anglais rapidement ? Voici quelques conseils que vous pouvez suivre.
1. écouter beaucoup Anglais
Écoutez autant d’anglais que possible. Continuez à écouter ! Chaque fois que vous le pouvez, assurez-vous que vous entendez quelque chose en anglais dans votre chambre, dans votre bureau ou dans vos écouteurs.
Regardez la télévision anglaise, écoutez de la musique anglaise et des livres audio en anglais. Allez dans des endroits où vous pouvez entendre parler des anglophones de langue maternelle. Écoutez autant d’anglais que possible. Vous n’avez pas besoin d’écouter attentivement – pendant que vous écoutez, vous pouvez vous promener, profiter des sites touristiques, faire la vaisselle, lire un livre, vous entraîner à la salle de sport, faire vos devoirs, écrire une dissertation ou effectuer vos tâches quotidiennes.
Quoi qu’il arrive, tant que les sons de l’anglais pénètrent vos oreilles et votre cerveau, vous apprendrez plus d’anglais que vous ne le pensez !
2. apprendre les similitudes
Si vous entendez un mot ou un son qui semble impossible, il y a des chances que ce soit impossible ! Si vous savez que certains sons sont très improbables en anglais, vous pouvez apprendre à les épeler plus facilement.
Par exemple, si vous essayez d’écrire le mot « fantôme » et que vous ne savez pas si le « h » précède ou suit le « g », essayez de le prononcer à voix haute.
Lorsque vous essayez de dire « hgost », le son semble impossible à prononcer « HG », n’est-ce pas ? Mais le son « GH » dans « Ghost » est possible. Utilisez cela !
3. apprendre de nouveaux sons séparément
Avant de pouvoir parler et comprendre l’anglais comme un locuteur natif, il faut apprendre les sons anglais.
Trouvez les sons qui sont les plus difficiles à comprendre ou à prononcer et apprenez-les d’une manière particulière.
Certaines expériences montrent que l’écoute de sons ralentis peut aider à les apprendre en moins d’une heure. C’est rapide !
4. utiliser des liens textuels
Lorsque vous apprenez de nouveaux mots, essayez de les apprendre en groupe. Combinez un mot avec une image, un mouvement ou un autre mot. Si vous avez ce lien fort dans votre esprit, vous le trouverez plus facile à retenir.
Essayez d’utiliser vos mains et votre corps pour montrer le sens des mots que vous apprenez, au moins jusqu’à ce que vous les mémorisiez vous-même. Vous pouvez aussi essayer de faire des dessins au lieu d’écrire les définitions.
5. apprendre des phrases, pas des mots isolés
Apprendre les mots seuls peut être difficile car beaucoup de mots ont plus d’une signification. Le simple fait de connaître un mot ne signifie pas que vous pouvez réellement l’utiliser. Ainsi, lorsque vous apprenez de nouveaux mots, vous apprenez à les utiliser dans des phrases et des conversations.
Le mot « rétrospective », par exemple, signifie regarder en arrière sur quelque chose. Vous ne l’entendrez probablement jamais sans le mot « in » avant : « Rétrospectivement« Je n’aurais pas dû manger tout le gâteau. » Apprenez comment les mots sont groupés et vous aurez l’air plus naturel lorsque vous parlerez.
6. apprendre avec la musique
La langue est presque une sorte de musique à part entière. L’apprentissage des langues par la musique rend l’apprentissage plus facile et plus rapide. Il existe de nombreuses chansons pour apprendre l’anglais, dont beaucoup se trouvent sur YouTube. Écoutez des chansons et chantez en même temps, et vous parlerez bientôt comme un local !