Entreprises : les réseaux sociaux les plus utilisés

0
742
Reseaux sociaux

La majorité des entreprises utilisent les médias sociaux. La sensibilisation, l’amélioration de leur image et un meilleur accès aux groupes cibles et aux clients potentiels sont considérés par les entreprises comme les principaux objectifs de leurs activités dans les médias sociaux.

Cependant, tous les réseaux et les médias sociaux ne conviennent pas de la même façon à toutes les entreprises. Le succès dépend fortement de votre groupe cible, de vos objectifs de marketing et de plusieurs autres facteurs. Il est donc important lors du choix des réseaux sociaux pour votre projet, de réfléchir soigneusement, quel canal vous convient, à vous et à votre entreprise.

Facebook

De loin le plus grand réseau au monde, synonyme de mélange entre privé et professionnel : Facebook. Il existe même une superproduction hollywoodienne sur son fondateur. Le réseau est également devenu indispensable pour les entreprises. Mais attention : les entreprises doivent se demander qui devrait et veut vraiment devenir un fan. Après tout, être proche du consommateur n’a pas que des conséquences positives : La colère d’un individu peut rapidement se faire remarquer. Souvent, une expérience négative peut être transformée en une expérience positive avec le tact nécessaire. C’est là, bien sûr, que se trouvent l’ouverture et la volonté de travailler sur les inconvénients justifiés en tant qu’entreprise.

facebook

Google

Le leader du marché, Google, a pris le train des réseaux sociaux relativement tard et a pris du retard en conséquence. Mais il ne faut pas sous-estimer le « Google plus » : dans chaque annonce de recherche, les liens affichés sont anoblis par le « plus » des internautes. Cette caractéristique de qualité pourrait devenir encore plus importante et même influencer le classement dans les résultats de recherche. Par exemple, les pages considérées comme plus importantes par les utilisateurs pourraient même dépasser les pages de l’entreprise ou de l’auteur dans le classement de Google.

 

Twitter

C’est un concept particulièrement évolutif qui peut être utilisé avec succès dans le secteur des communications et pour le marketing en temps réel.  Les entrepreneurs qui veulent utiliser Twitter doivent garder à l’esprit qu’ils doivent régulièrement servir leurs adeptes (c’est le nom des lecteurs du canal Twitter). C’est l’une des raisons pour lesquelles ce sont principalement les journalistes qui aiment utiliser Twitter et qui sont facilement joignables par son intermédiaire.

twitter

Instagram

Si vous vous concentrez sur la notoriété de votre marque et que vos produits sont « instagrammables », vous devriez absolument opter pour Instagram. Aucun autre réseau n’a un taux d’interaction aussi élevé. Le réseau d’images Instagram se concentre aussi davantage sur les contenus liés au style de vie et les images sont particulièrement bien mises en scène. Si vous êtes plus intéressé par le trafic, le réseau n’est pas le bon choix, car les images ne sont pas liées, il est donc très difficile de générer du trafic. Mais surtout pour les petites entreprises, la notoriété et l’attention de la marque peuvent être facilement obtenues si vous préparez votre contenu en conséquence et si vous utilisez peut-être aussi le marketing d’influence.

Pinterest

Pinterest est un tableau d’affichage numérique sur lequel on peut collecter des images intéressantes. Le réseau est également conçu exclusivement pour les images. Le streaming consiste à présenter vos images de manière très visible et attrayante. Le plus grand obstacle sur cette plateforme est le matériel visuel attrayant qui peut être vu et partagé. Parce que l‘intérêt, c’est le contenu magnifiquement mis en scène qui appartiennent principalement aux secteurs de l’art de vivre et de la mode. Les épingles, comme on appelle les images, ont le lien avec le site web et cela vous donne une garantie de trafic. Les produits peuvent être liés directement au lien de la boutique et Pinterest assure un taux de clic élevé et donc un taux de conversion élevé. Le réseau d’images est plutôt utilisé par les utilisateurs comme un moteur de recherche de contenu sur le style de vie, ce qui signifie un grand potentiel.

social

Snapchat

Le réseau Snapchat est le nouveau venu parmi les canaux de médias sociaux et, juste au début, il y a eu un énorme abattage autour de Snapchat. Cet abattage médiatique s’est depuis lors atténué, même si la chaîne est désormais solidement implantée dans le paysage des médias sociaux. Toutefois, le groupe cible est désormais plus clairement défini et les utilisateurs sont principalement des jeunes. Les adolescents de moins de 18 ans sont ceux qui utilisent le plus la plateforme. Cela montre le potentiel et la possibilité d’atteindre facilement le groupe cible, en particulier pour les entreprises et les marques qui sont intéressantes pour les adolescents.

YouTube

Youtube s’appuie également sur l’image animée, des vidéos peuvent être placées sur la chaîne. L’idée de réseau social n’est pas le plus important ici, c’est pourquoi les vidéos de YouTube peuvent être facilement intégrées sur tous les autres réseaux. Cependant, en tant qu’entreprise, vous devez considérer que vous êtes également confronté à votre propre chaîne vidéo sur YouTube (chaîne d’entreprise) : les coûts de production de matériel vidéo de haute qualité sont un peu plus élevés au début et vous devez également fournir constamment de nouveaux contenus. Le téléchargement lui-même est facile et vous pouvez facilement intégrer les vidéos sur votre site web.

Vimeo

Vimeo est une plateforme vidéo comme YouTube – moins grande mais de meilleure qualité. Cela s’applique aux qualités vidéo qui peuvent être téléchargées sur vimeo ainsi qu’à certaines fonctionnalités. Un exemple : essayez de donner à votre vidéo youtube une image de départ autodéfinie. Cela n’est possible que si votre chaîne vidéo est incluse dans le programme de partenariat youtube. Le problème : si vous êtes malchanceux, votre concurrent fera passer des publicités avant vos vidéos. Avec vimeo, votre propre écran de démarrage est standard. La situation est similaire pour les films : quantité sur youtube, quantité sur vimeo.

Tumblr

Le blog est l’objet de tumblr : sur la plateforme, les utilisateurs peuvent publier des textes, des images, des citations, des chatlogs, des liens et des fichiers vidéo et audio : Le contenu déjà affiché est republié par d’autres utilisateurs. En outre, tumblr peut être facilement relié à d’autres sites, tels que WordPress ou GetGlue. Cela rend la génération de contenu encore plus facile.

WhatsApp et FB Messenger

Même si WhatsApp et Facebook Messenger ne peuvent pas vraiment compter comme un réseau, ces deux canaux jouent un rôle de plus en plus important dans le marketing en ligne. C’est pourquoi vous ne devez pas ignorer les services de messagerie. Ces deux applications ont une portée considérable dont vous pouvez tirer parti. La nouvelle façon de faire du marketing par courrier électronique passe par les services de messagerie et vous pouvez entrer directement en contact avec vos clients. La possibilité de communication directe est un grand avantage non seulement pour le service clientèle mais aussi pour l’envoi d’offres individuelles par exemple ou de conseils d’achat compétents.

LinkedIn

Linkedin est un réseau de contacts professionnels, notamment dans le domaine international. Sur la plate-forme, de nouveaux contacts sont établis et les contacts existants, principalement des contacts commerciaux internationaux, sont maintenus.

Avatar
Un esprit créatif et vif avec de nombreuses idées et une volonté farouche de les mettre en œuvre librement et de les mener à bien, pour autant qu'elles soient bonnes à long terme. j'ai étudié l'économie d'entreprise et acquis mes premières expériences dans le trademarketing et la gestion de produits, avant de me plonger dans le monde des médias. Entre-temps, j'ai travaillé comme chef d'agence dans le management. Je suis également maman d'une jeune fille pleine d'énergie.